Be Médias : clarification suite à l’article publié sur Info Bassin

Publié le 4 décembre 2025 à 14:01

En réaction à l’article publié sur le site Info Bassin — un article à charge rédigé sans jamais nous contacter, ni vérifier les informations, nous souhaitons apporter plusieurs précisions. (Contrairement à La Dépêche Du Bassin qui a eu le professionnalisme de nous appeler.)

Be Médias est une agence de communication qui regroupe différentes activités :

  • Atlantique TV, média indépendant spécialisé dans la production de contenus vidéo. Nous réalisons des reportages pour les entreprises et les collectivités.

  • La majorité de nos autres programmes (musique, patrimoine, initiatives locales…) sont 100 % bénévoles.

  • Nous avons également créé le concept « Communauté Ma Ville », présent sur toutes les côtes françaises : des groupes communautaires Facebook très actifs, notamment sur le Bassin d’Arcachon. Leur influence dérange parfois certains opposants dans certaines communes notamment sur le bassin d'Arcachon, et, en période d’élections municipales, certains candidats.

Il n’est pas un secret que nous avons une régie publicitaire, travaillant en toute transparence avec entreprises et parfois des collectivités où nous louons des espaces publicitaires pour promouvoir des événements (marchés de Noël, agenda des spectacles, …)


Les groupes Ma Ville sont connus pour créer du lien social et partager de l’information locale. Là où nous constatons une atteinte et une diffamation, c’est lorsque l’article laisse entendre que nos groupes serviraient des intérêts politiques.

Nos règles sont pourtant très claires : aucune publication à but politique n’est autorisée dans nos groupes. C’est précisément pour garantir un débat sain que nous avons créé un espace dédié :
« Ma Commune – Municipales 2026 (Bassin d’Arcachon & Val de l’Eyre) ».

Ajouter un commentaire

Commentaires

bruno marest
il y a 9 jours

Je trouve cela normal, il ne faut pas tout melanger.
Votre attitude est celle de quelqu'un de responsable et effectivement seul le lien social et l'entraide doivent etre poste sur votre media.

Jean
il y a 9 jours

Il n'en demeure pas moins qu'il est surprenant que des mairies, dont celle d'Arès, soit administrateur sur votre groupe. Et pour vos lecteurs, il est impossible de contrôler l'impartialité d'un administrateur. Par ailleurs comme vous avez la censure facile pour des messages remettant en cause certains post de la mairie, nous avons de quoi nous inquiéter.

Damien | Agence Be Médias
il y a 9 jours

Je suis parfaitement conscient qu’en période électorale cela puisse susciter des inquiétudes. Cependant, je travaille avec plusieurs mairies depuis longtemps, bien avant la période électorale. Comme rappelé, nos règles sont sans équivoque : aucune publication politique n’est autorisée sur nos groupes, et le code électoral est strictement respecté.

Dunogues
il y a 9 jours

Si je peux comprendre la séparation des avis politiques sur le site Ma ville d’où la création Ma commune Les élections municipales il en demeure pas moins que beaucoup de gens et d’associations sont black listés bien avant pour des raisons non explicites et parfois de façon radicale voir diffamatoire
Et de découvrir que la mairie d’Ares est administrateur dévoile une partie des explications
Je suis black listée depuis 3 ans ceci dit je vis très bien sans ça mais d’autres sont écœurés de ses manœuvres
C’est bien dommage tout ça Bonne soirée