Biganos : Jérémy lance ses pâtisseries trompe-l’œil, une première sur le Bassin

Publié le 20 novembre 2025 à 11:51

Installé à Biganos depuis un an et demi, Jérémy, 38 ans, boulanger-pâtissier depuis deux décennies, apporte un vent de nouveauté dans sa boulangerie artisanale située face au lycée de la Mer. Ce week-end, il dévoile une gamme inédite de pâtisseries trompe-l’œil, très attendue par la clientèle locale.

Une boulangerie artisanale qui se réinvente

Après vingt années d’expérience passées à Andernos ou encore Audenge, Jérémy a choisi Biganos pour poursuivre sa passion du métier. Depuis un an et demi, il a repris la boulangerie du 51 avenue de la Libération, une adresse bien connue des collégiens et lycéens du secteur.

« C’est une boulangerie artisanale avec une pâtisserie traditionnelle qui plaît énormément. Mon objectif est de préserver cette identité tout en y apportant un souffle nouveau », explique-t-il.

Lancement des pâtisseries trompe-l’œil : une exclusivité locale

Très populaires sur les réseaux sociaux, les pâtisseries trompe-l’œil — ces desserts qui ressemblent à des fruits plus vrais que nature — faisaient jusqu’ici défaut sur le Bassin d’Arcachon.

« Nous avons reçu beaucoup de demandes de la part de notre clientèle. Pour en trouver, il fallait aller jusqu’à Bordeaux ou dans de grandes villes. On a donc voulu rendre ce type de pâtisserie accessible ici, à Biganos », détaille Jérémy.

Dès ce week-end, les gourmands pourront découvrir sept saveurs différentes, chacune pensée pour reproduire fidèlement le fruit représenté.
« Une mangue doit ressembler à une mangue, mais surtout avoir le goût de la mangue », ajoute le pâtissier.

La passion du métier au service de la clientèle

Ce qui anime Jérémy au quotidien ? La satisfaction de ceux qui passent la porte de sa boulangerie.
« C’est vraiment la clientèle qui nous motive. Les retours que nous recevons, la fidélité des gens, c’est ça qui nous pousse à proposer toujours des produits de qualité. »

Où trouver la boulangerie ?

 

📍 Boulangerie de Jérémy
51 avenue de la Libération
33380 Biganos
Juste en face de l’annexe du lycée de la Mer et du nouveau pôle social actuellement en construction.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Francine PASTEUR
il y a 3 jours

Très bon produit Personnel très accueillant.

Charly
il y a 3 jours

Bravo Bruno 😉

Sandrine MONDIM
il y a 3 jours

Bravo, on va se faire un plaisir de goûter ces trompes l'œil. Merci pour ces nouveautés.