Atlantique TV, chaîne locale du Bassin d’Arcachon et du Val de l’Eyre, remet en lumière son émission « Le Quart d’Heure Politique », un format court et accessible qui vise à donner la parole aux candidats aux élections municipales de 2026.
Tony Lorenco ouvre le bal
Le premier invité de cette nouvelle saison est Tony Lorenco, candidat à la mairie de Gujan-Mestras. L’entretien a été conduit par une toute nouvelle recrue dans l’équipe d’Atlantique TV : Virginie Malet, qui fait ses premiers pas dans l’animation télévisée.

Le témoignage de Virginie Malet
« Assez surprise de recevoir un appel d’Atlantique TV pour intégrer l’équipe des présentateurs de ce format court de 15 minutes ! J’ai aimé l’idée d’une émission locale, sur un sujet qui me passionne, 100 % gratuite et bénévole, pour que les habitants s’approprient le plus possible les sujets de campagne que veulent porter les candidats. Si on ne s’occupe pas de la politique, la politique s’occupera de nous !
Je remercie le producteur pour sa carte blanche, dans ce cadre magnifique. Tous les candidats qui souhaitent s’exprimer peuvent contacter Atlantique TV pour participer au Quart d’Heure Politique. »
La réaction du producteur, Damien Geffray
« J’ai contacté Virginie Malet car c’est une personne que je suis sur les réseaux sociaux, qui connaît parfaitement ses dossiers et qui a un vrai sens de la répartie. Je ne pouvais pas trouver mieux en tant qu’intervenante politique, même si ce n’est pas son métier initial, puisqu’elle siège actuellement dans l’opposition à Lanton. Elle m’a d’ailleurs confié qu' elle se déportait des élections municipales.. »
Une émission gratuite et ouverte à tous
Gratuite et ouverte à tous les candidats du Bassin d’Arcachon et du Val de l’Eyre, l’émission a pour objectif de maintenir un esprit démocratique : permettre à chaque habitant de mieux connaître les candidats, leurs idées et leurs projets, afin de faire son choix en toute transparence.

📞 Candidats, vous souhaitez participer ?
Contactez Damien Geffray au 05 54 54 59 82 pour convenir d’un passage dans Le Quart d’Heure Politique.
Ajouter un commentaire
Commentaires